Initialement incubé par REYL Intesa Sanpaolo, groupe bancaire suisse détenu majoritairement par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking, Alpian a obtenu un troisième tour de financement qui a été entièrement souscrit par le groupe Intesa Sanpaolo. Cette levée de fonds fait suite à une série A de 12,2 millions de francs en 2020 ainsi qu'à une série B de 16,9 millions de francs en 2021. Elle soutiendra directement le déploiement de l'ensemble de la gamme de services d'Alpian en Suisse, comprenant à la fois des services de banque privée et de banque en ligne.
Grâce à l’obtention de sa licence FINMA, Alpian sera en mesure de lancer sa version alpha auprès d’un groupe d’utilisateurs test avant de pouvoir proposer ses services à l’ensemble de la population suisse d'ici le troisième trimestre 2022. Grâce à la complémentarité entre l’humain et l'intelligence artificielle, Alpian offrira une expérience unique à la fois en termes de services de banque privée et d’expertise en matière d'investissement.
Ce modèle hybride combine une expérience bancaire sécurisée et de pointe avec le soutien et l’assistance des conseillers en investissement qualifiés d'Alpian, permettant ainsi aux clients d'accéder à un service normalement réservé aux banques privées traditionnelles.
Pour compléter ses services de banque privée, Alpian a intégré des fonctions bancaires courantes dans son expérience-client digitale, notamment un service de change et de transfert bancaire simple et avantageux, une carte de débit métallique exclusive liée à une application, et une interface de discussion en ligne permettant aux clients de communiquer avec les conseillers bancaires d'Alpian, basés en Suisse, dans les quatre langues prises en charge.
Comments