Asteria Investment Managers (Asteria IM), un gestionnaire d'actifs à impact dédié, détenu majoritairement par REYL Intesa Sanpaolo et basé à Genève, annonce des changements dans les postes de direction afin de préparer sa future fusion avec sa filiale indépendante basée à Berne, Obviam SA (Obviam). L'intégration devrait être finalisée d'ici la fin de l'année et les changements annoncés sont soumis aux approbations réglementaires et définitives.
Katia Coudray, actuelle CEO d'Asteria IM, a décidé de se retirer de son poste de CEO pour poursuivre de nouveaux projets.
Elle continuera à servir la société grâce à sa grande expertise en gestion d'actifs en rejoignant le conseil d'administration.
Le conseil d'administration a désigné M. Jonathan Duncan comme nouveau CEO, pour diriger l'intégration et permettre un alignement actif des stratégies et des équipes en vue d'atteindre un objectif commun: la création d'un gestionnaire d'actifs d'impact spécialisé et de premier plan.
Pour REYL Intesa Sanpaolo, l'investissement à impact demeure une priorité dans le cadre de son développement stratégique et le Groupe continue de soutenir la croissance des produits Asteria existants par le biais de ses investissements ainsi que la création de nouvelles stratégies d'investissement à impact.
Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d'administration d'Asteria Investment Managers et Pasha Bakhtiar, administrateur délégué:
«Nous tenons à remercier sincèrement Katia Coudray pour sa grande contribution en tant que CEO et cofondatrice d'Asteria IM. Sa contribution et son engagement ont permis de créer une entreprise unique dédiée aux investissements d'impact. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein du conseil d'administration et de poursuivre notre collaboration.
Nous sommes également très heureux d'accueillir Jonathan Duncan en tant que CEO de la nouvelle entité. Grâce à sa connaissance approfondie du secteur et à son impressionnante expérience, il dirigera l'intégration stratégique et opérationnelle, en s'appuyant sur les forces existantes et en accélérant la croissance du développement commercial.»
Katia Coudray, actuelle CEO d'Asteria Investment Managers, a déclaré:
«Ce fut un privilège de bénéficier de l'esprit d'entreprise de REYL Intesa Sanpaolo pour créer Asteria IM. Aujourd'hui, la société peut compter sur une équipe très complémentaire, engagée et expérimentée, soutenue par une technologie de pointe. L'intégration d'Obviam SA permet à la société fusionnée de devenir un acteur d'impact mondial élargissant son offre aux actifs privés. C'est le bon moment pour opérer ce changement de direction. Je me réjouis de collaborer avec la nouvelle équipe de direction et de soutenir l’expansion stratégique en tant que membre du conseil d'administration ».
Jonathan Duncan, a ajouté:
«Je remercie le conseil d'administration pour la confiance qu'il m'a accordée et je suis enthousiaste à l'idée de diriger la fusion, puis l’entité fusionné, vers le prochain chapitre. Nous allons poursuivre l'innovation et intégrer des stratégies d'impact cotées en bourse ainsi que des stratégies privées sur les marchés émergents afin de construire une offre d'investissement d'impact unique et complète. Je crois fermement que l'avenir des investissements consiste à fournir des résultats en termes de risque, de rendement et d'impact, et nous disposons de capacités de premier plan en matière de fonds d'article 9 SFDR, d'une équipe alignée et motivée, d'un actionnaire de soutien et d'un marché porteur sur le long terme.»
Comments