Audemars Piguet et l'EHL s'unissent dans le nouveau projet Audemars Piguet X³ Lab


La manufacture suisse de Haute Horlogerie Audemars Piguet et l’École hôtelière de Lausanne (EHL) sont heureuses d’annoncer leur nouveau partenariat au sein de l’Institute of Customer Experience Management (ICEM). Baptisée Audemars Piguet X³ Lab, cette collaboration a pour objectif d’expérimenter, de développer et d’implémenter les meilleures pratiques en matière d’expérience client. Grâce à ce projet transversal, Audemars Piguet continue à connecter les talents de différents univers afin de repousser toujours plus loin les limites du savoir-faire et d’offrir à ses clients des expériences exceptionnelles.


Ébauchée depuis 2018, la collaboration entre Audemars Piguet et l’EHL a pris une tournure concrète en 2020 avec la création de l’ICEM, garantissant une collaboration continue entre les deux partenaires. Grâce au projet X³ Lab – eXploring eXtraordinary eXperiences -, la Manufacture bénéficiera de l’expertise de l’EHL en matière d’hospitalité ainsi que du développement et de la formalisation de solutions sur mesure. En plus du soutien d’Audemars Piguet, l’EHL pourra, pour sa part, compter sur l’acquisition de nouvelles compétences exploitables lors de la formation de ses élèves et de la création de ses publications académiques. En participant au projet, les étudiants amélioreront leur compréhension du monde professionnel et des réalités du secteur horloger et se formeront à la gestion de projet. Un comité étudiant Horloger sera également créé au sein de l’EHL, afin d’apprendre aux étudiants à organiser des événements et à communiquer. Une relation gagnante.


PREMIER LAB AU SEIN DE L’ICEM


À l’intersection entre la gestion d’expérience client et les médias digitaux, l’ICEM vise à mener des recherches approfondies pour ses partenaires et ambitionne de devenir l’institut de référence en la matière.


Le X³ Lab d’Audemars Piguet est le premier laboratoire à ouvrir au sein de l’ICEM. Conçu pour répondre aux besoins de la Manufacture du Brassus en matière d’expériences exclusives et haut-de-gamme, il permettra la collaboration entre les professeurs et les élèves de l’EHL, des professionnels de l’industrie et des collaborateurs d’Audemars Piguet. Ensemble, ils exploreront et testeront de nouvelles idées capables de véhiculer l’ADN de la marque lors de chacune des interactions avec les clients, qu’il s’agisse d’expériences virtuelles, de visites au Brassus ou en boutique, ou encore d’événements internationaux.


Une fois le travail de recherche par les étudiants de l’EHL effectué, les chercheurs du Lab détermineront les axes qui méritent d’être approfondis.


En prenant part à ce projet, Audemars Piguet souhaite créer une dynamique créative et innovante avec les élèves de l’EHL afin de repousser les limites de l’hospitalité. Les expériences hors-norme qui en résulteront seront offertes aux membres de la famille AP et participeront à entretenir la relation à long terme entre la marque et ses clients.


Communiqué de Presse




Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.