Bordier & Cie signe un partenariat avec Moonfare, la fintech spécialisée dans le private equity


Après avoir conclu un partenariat innovant dans le domaine des cryptomonnaies avec Sygnum Bank en février 2021, Bordier & Cie, banque privée de référence fondée en 1844, a le plaisir d’annoncer qu'elle est la première banque en Suisse à signer un partenariat avec Moonfare, la fintech pionnière dans le domaine du private equity qui a récemment levé 125 millions de dollars auprès du fonds américain Insight Partners.




Moonfare bénéficie d’un accès privilégié à un grand nombre de fonds de private equity de premier ordre et très difficiles d'accès, permettant ainsi à Bordier & Cie d'offrir à ses clients un choix encore plus large d'opportunités d'investissement sur cette classe d’actifs, traditionnellement réservée aux clients institutionnels.


En s'associant à Moonfare - plateforme digitale de placements alternatifs maintes fois récompensée - Bordier & Cie renforce son orientation stratégique vers le private equity pour les clients privés. Ce partenariat profite à ces derniers en augmentant leur univers d’investissement à travers une expérience d’utilisation numérique et intuitive.


La classe d'actifs private equity a connu une croissance spectaculaire ces dernières années, avec des actifs sous gestion dépassant les 4 000 milliards de dollars. Depuis l'arrivée en 2020 de Christian Skaanild - Associé Gérant et expert du secteur ayant œuvré plus de vingt ans dans l’industrie du private equity -, Bordier & Cie a renforcé son orientation stratégique en s’ouvrant à cette classe d'actifs. Ce partenariat permet à ses clients d'accéder à des fonds performants sélectionnés par Moonfare, et renforce ainsi l’offre existante de la banque, déjà composée de fonds de private equity et de venture capital de tout premier plan. Ce rapprochement est unique dans le paysage bancaire suisse et s’étendra également à d’autres localisations où les deux sociétés sont présentes, telles que la France, le Royaume-Uni et Singapour.


« Nous sommes convaincus que le private equity a une place importante dans les portefeuilles d'investissement à long terme pour nos clients privés. Développer une offre unique sur cette classe d'actifs est une priorité stratégique pour notre banque et nous sommes ravis de signer ce partenariat avec Moonfare »,

déclare Christian Skaanild, Associé Gérant chez Bordier & Cie. « En très peu de temps, Moonfare est devenue la principale plateforme digitale pour les investisseurs individuels souhaitant une exposition au private equity. Bordier & Cie fournit à ses clients des conseils objectifs lors de la constitution d'un portefeuille de private equity diversifié, afin qu'ils puissent bénéficier de rendements supérieurs ajustés au risque, provenant des fonds les plus performants. »


Communiqué de Presse


Christian Skaanild, Managing Partner chez Bordier & Cie