Bulgari va livrer les hôpitaux neuchâtelois

Updated: Jul 9


Une épine en moins dans le pied des hôpitaux neuchâtelois. Bulgari, la marque de luxe en mains du groupe LVMH qui produit montres, bijoux mais aussi parfums, a annoncé mercredi qu’elle allait produire et offrir des flacons de solution hydroalcoolique au réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe). «C’est une goutte d’eau, certes, mais en ce moment toutes les gouttes d’eau sont bonnes à prendre», constate un observateur qui assure que cela va au-delà de la seule opération de communication.


Jean-Christophe Babin, patron de Bulgari offre son soutien


Quelque 3000 bouteilles seront livrées dès la fin de la semaine dans les réserves de La Chaux-de-Fonds (NE) et serviront aux 2600 employés des sept établissements du canton. «Vu que notre ligne de production de parfums était de toute façon arrêtée, il n’était pas compliqué de devenir un fabricant de ce produit dont les autorités sanitaires du monde entier disent manquer cruellement», note Jean-Christophe Babin, patron de la marque, lui-même confiné à Neuchâtel où il habite avec sa famille.


L’entreprise en donne déjà chaque jour 10 000 flacons à la protection civile italienne. Selon Jean-Christophe Babin, ce «mécénat humanitaire» devrait coûter au total 1 million de francs à l’entreprise.

Pour le conseiller d’Etat chargé de la Santé, Laurent Kurth, Bulgari «confirme ainsi les liens qui l’unissent de longue date au canton de Neuchâtel et l’attention qu’elle porte à son environnement». Un bon point, à l’heure où les géants du luxe sont plus souvent critiqués pour leur manque d’implication dans la vie communautaire de la région.

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.