Covid-19 : Infomaniak lance SafeTracing, une application respectueuse de la vie privée


Dans le contexte récent d’augmentation des cas de COVID-19 en Suisse, Infomaniak renouvelle son engagement dans la lutte contre la pandémie. La société, basée à Genève et Winterthur, lance SafeTracing, une solution de traçage gratuite, facile d’utilisation et respectueuse de la vie privée. Conçue pour tous les établissements qui doivent tracer leurs clients, notamment les restaurants et les bars, l’application stocke les données transmises de manière chiffrée sur des serveurs localisés en Suisse et uniquement pour une durée de 14 jours. Elle offre par ailleurs l’avantage de pouvoir être utilisée sans l’intervention de tiers.


Une solution qui répond aux besoins des professionnels de la restauration


Un des avantages majeurs de SafeTracing par rapport aux solutions similaires réside dans sa simplicité d’utilisation : il n’est pas nécessaire de mobiliser du personnel pour assurer le scan des codes QR. Chacun s’identifie à l’entrée d’un établissement via la caméra de son smartphone en scannant le code QR à disposition, évitant ainsi tout contact physique ou partage d’objets. Le gérant vérifie uniquement le SMS de validation d’identification. En cas de test positif, le client est informé par les autorités cantonales compétentes.

SafeTracing est une initiative lancée suite à une réflexion entre Boris Siegenthaler, CEO d’Infomaniak et son ami Tom de TomBeers, un bar à bières artisanales situé aux Eaux-Vives, à Genève. "Cette webapp répond à un véritable besoin au sein de notre profession, notamment pour les petites structures comme la nôtre. Ce service permet à la fois de soulager notre personnel, mais également de protéger la santé de nos clients" affirme ce dernier. "Ce sont les retours utilisateurs des clients qui ont guidé ce développement" ajoute Valérian Haury, étudiant en bachelor d’informatique et barman chez TomBeers, qui a réalisé le premier prototype.

L’application sera mise régulièrement à jour suivant les retours utilisateurs et l’évolution de la pandémie afin de répondre au mieux aux mesures en vigueur.


Communiqué de Presse



Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.