Découvrez les prochaines pépites de la cybersécurité et de la confiance numérique !


Mercredi 6 avril, les membres du jury désigneront les 3 lauréats de la saison 3 du programme Tech4Trust lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en marge des Swiss Cyber Security Days 2022, à Fribourg.







L’ultime événement du programme d'accélération conçu par la Trust Valley récompensera les 3 meilleures startups en cybersécurité et confiance numérique choisies parmi douze finalistes. Quatre prix seront décernés par les partenaires stratégiques que sont l’État de Vaud, Fortinet, PwC Switzerland et la Herbert & Audrey Rosenfield Foundation.


Cet événement sera le point d’orgue d'une impressionnante 3ème édition : 30 startups (12 pour la première édition et 27 pour la deuxième) ont en effet terminé un parcours intense et inédit pour booster leur développement. Lennig Pedron, la directrice exécutive de la Trust Valley, témoigne de la montée en puissance des projets : « Les success stories parlent d’elles-mêmes. Tech4Trust soutient les startups au moment où elles en ont le plus besoin, ce qui leur fait gagner de 1 à 3 ans pour la mise sur le marché. Dynamiser le financement des startups est un rouage essentiel de l’innovation. La mise en réseau des acteurs et des investisseurs potentiels est de plus en plus efficace et performante. Avant, il n’y avait pas d’investisseurs. L’intérêt des investisseurs pour ce domaine est désormais important. »


Tech4Trust soutient les startups au moment où elles en ont le plus besoin

Après un programme intensif de 6 mois (7 Roadshows, 10 workshops et un panel 100% féminin dans le Roadshow Valais), 12 startups finalistes ont été sélectionnées par un comité consultatif de haut niveau, composé de plus de 30 membres issus des institutions gouvernementales, académiques ainsi que des capitaines d’industrie. Le choix s’est fait selon des critères détaillés (équipe, produits, marché et partenariats, finance, durabilité) et l’évaluation des performances depuis le début du programme. Les prix qui seront attribués sont évalués à environ 150 000 CHF en espèces et en nature.


Communiqué de Presse