top of page

Danone annonce la nomination d'Antoine de Saint-Affrique comme directeur général

Antoine de Saint-Affrique a été nommé lundi directeur général de Danone à compter du 15 septembre 2021. La décision du Conseil d'Administration de ce soir est l’aboutissement d’un processus de sélection rigoureux, piloté par le Comité Gouvernance. Antoine de Saint-Affrique prendra la succession de la direction générale par interim menée conjointement par Véronique Penchienati-Bosetta et Shane Grant.


Antoine de Saint-Affrique (né en 1964) est Directeur Général de Barry Callebaut depuis le 1er octobre 2015.


De septembre 2011 à septembre 2015, Antoine de Saint-Affrique a été président d'Unilever Foods et membre du comité exécutif du groupe Unilever, où il était responsable d'activités représentant un chiffre d'affaires total de 12,4 milliards d'euros.


Auparavant, il était Vice-Président exécutif de l’activité de produits dermatologiques d'Unilever - un secteur de l'entreprise qui comprend des marques de premier plan telles que Dove, Lux, Lifebuoy et Pond's. De 2005 à 2009, Antoine de Saint-Affrique a été Vice-Président exécutif de la région Europe centrale et orientale d'Unilever - une zone couvrant 21 pays. Avant de rejoindre Unilever en 2000, Antoine de Saint-Affrique était Vice-Président Marketing et Associé de la société Amora Maille, une entreprise alimentaire rachetée au groupe Danone par LBO.


Antoine de Saint-Affrique a vécu en Afrique, aux États-Unis, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Russie et au Royaume-Uni. Il a été officier de réserve de la marine française entre 1987 et 1988. Il est membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce américano-suisse, et dirigeant nonexécutif de Burberry PLC, une société du FTSE 100.


Antoine de Saint-Affrique est diplômé de l'ESSEC (1987) et a obtenu une qualification en formation des cadres de la Harvard Business School. Depuis 2004, il dirige le cours de marketing à Mines ParisTech (Corps des Mines).





Comments


bottom of page