Deux ans après son lancement, Stouff Capital triple ses actifs sous gestion


Après une période boursière mouvementée, Stouff Capital a réussi à atteindre son objectif de performance au cours de ses deux premières années d’existence. Le gérant d’actifs genevois a généré une performance nette de 13.5%, avec une volatilité de 1/3 de celle du marché. Surperformant les indices de Hedge Fund Equity et les fonds quantitatifs majoritairement en territoire négatif, son fonds a su tirer profit de 2 fortes baisses de marché sur 4, grâce à un profil de rendement asymétrique visant à limiter les pertes lors de baisses de marchés tout en

bénéficiant des hausses.



Avec l’arrivée, en avril 2020, de nouveaux investisseurs débutants, les fameux « Robinhood traders », qui ont complétement remodelé la micro-structure du marché des actions, la stratégie a été particulièrement efficace et affiche dès lors un rendement net de 6% sur 2020.


Stouff Capital affiche une belle performance en 2020


Cette performance repose en grande partie sur l’alpha généré par la sélection de titres longs et shorts. A partir de la sélection quantitative hebdomadaire des meilleures et des pires sociétés, faite par nos algorithmes, dans un univers d’investissement composé des plus grandes capitalisations mondiales, l’analyste fondamentale garde 100 longs et 50 shorts sur la base de convictions propres, des thématiques actuelles ou des évènements particuliers. Les portefeuilles acheteurs résultants de cette approche ont surperformé leurs indices respectifs de 5% par an, et les portefeuilles à découvert ont sous-performé de 9%, l’ensemble créant une contribution annuelle brute de 9.5% (voir graphiques annexes).


Communiqué de Presse



Julien Stouff, CEO de Stouff Capital

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.