e-Potek la start-up fait place à Resolve la scale-up


La fintech suisse en pleine croissance change de nom pour mieux affirmer sa mission et ses ambitions. Identifiée jusqu’à présent comme spécialiste du prêt hypothécaire, l’entreprise souhaite exprimer à travers le nom Resolve sa volonté de transformer le conseil financier indépendant en une expérience unique et holistique, en s’appuyant sur le meilleur de la technologie et l’expertise personnalisée proposée par ses conseillers.


La combinaison de la technologie, des données de qualité et de l’expertise des conseillers indépendants mise en place dès son lancement en 2018 a rapidement permis à l’entreprise de se faire une place sur le marché suisse. Quatre ans après sa création, la société qui a dépassé les 500 millions de financements en 2021, confirme avec ce nouveau nom sa volonté de proposer, au-delà du seul taux hypothécaire, un accompagnement :


● Global : en prenant en compte tous les aspects impactés par la décision d’acheter ou de refinancer un bien immobilier, y compris la prévoyance et la fiscalité.

● Multiple : à travers ses 3 pôles d’expertises, Resolve est à même de servir les particuliers, la clientèle « Premium » et les professionnels de l'immobilier.

● Nationale : désormais présente dans plusieurs régions romandes (Genève, Vaud, Valais) ainsi qu’en Suisse alémanique (Zurich), Resolve prévoit d’ouvrir nouvelles succursales à travers la Suisse dès 2022.


« Nous souhaitons devenir le partenaire de référence en Suisse pour des décisions financières optimisées autour du financement hypothécaire. Ce nouveau nom est l’occasion d’affirmer ce qui fait l’ADN de l’entreprise depuis sa création : résoudre et optimiser les décisions financières pour nos clients, qu’il s’agisse de professionnels tels que les courtiers immobilier, promoteurs, partenaires d’affaires et investisseurs comme des particuliers. Il marque également notre changement de dimension. e-Potek la start-up fait place à Resolve la scale-up. » annonce Romain Dequesne, CEO


Pour Resolve, la meilleure hypothèque ne se limite pas au meilleur taux.

Le projet immobilier est le projet d’une vie. Le rôle des conseillers Resolve est d’accompagner ses clients du début à la fin de ce projet d’acquisition et de leur apporter un éclairage complet sur la question du financement, y compris la prévoyance et la fiscalité. La prise en compte de tous les aspects impactés par la décision d’acheter ou de refinancer un bien immobilier font de Resolve le partenaire d’un accompagnement global des projets immobiliers. : analyser les incidences temporelles d’un achat immobilier, optimiser leurs impôts sur le long terme, sécuriser leur avenir et faire ainsi du prêt hypothécaire une opportunité financière.


Communiqué de Presse