Hermance Capital Partners - Arrivée de Clément Schappler


Boutique de renom active dans l’univers des marchés privés, Hermance Capital Partners annonce aujourd’hui le recrutement de Clément Schappler en qualité d’Investment Director en charge de la stratégie d’investissement en dette privée. Il reprend la direction de la stratégie Private Debt. Au-delà de la gestion des fonds existants, ses responsabilités couvrent également les mandats sur mesure tout comme la définition et le lancement de produits futurs.



Au bénéfice de plus de 18 ans d'expérience dans la finance d'entreprise, la gestion de patrimoine et la gestion d'actifs en Europe et en Asie, Clément Schappler a pour mission de faire évoluer l'offre d'investissement en dette privée afin de mieux répondre aux attentes des investisseurs.


Clément Schappler a démarré sa carrière chez Credit Suisse puis UBS en Suisse, où il a participé à l'exécution de transactions de financement d'entreprise couvrant plusieurs zones géographiques, secteurs et structures de capital. Avant cela, il a été directeur chez un gestionnaire de crédit alternatif de premier plan à Singapour, avec des responsabilités en matière d'investissements, de risques et d'opérations. Il a rejoint Hermance Capital Partners en octobre.


Clément Schappler, Investment Director chez Hermance Capital Partners, déclare « Les personnes, le service client et l'infrastructure sont selon moi des facteurs clés de succès dans la gestion d'actifs, et c'est exactement ce que propose Hermance Capital Partners. Les marchés privés, en tant que classe d'actifs, sont selon moi encore mal desservis en Suisse et je suis très heureux de participer au développement de cette offre sur le marché. »


Communiqué de Presse


Clément Schappler, Investment Director chez Hermance Capital Partners