Infomaniak : Nouveau CEO et feuille de route 2021


Alors qu’Infomaniak atteint déjà un chiffre d’affaires record de CHF 26 millions en 2020 (+24% par rapport à 2019), Marc Oehler, ancien COO (Chief Operations Officer) de la société, remplace Boris Siegenthaler au poste de CEO. Ce dernier reste fortement impliqué dans le développement de l’entreprise en devenant Chief Strategy Officer (CSO).


Faire d’Infomaniak une vraie alternative suisse éthique aux géants du Web


« Mon objectif est qu’Infomaniak devienne une vraie alternative éthique aux GAFA. Ma priorité principale est de m’assurer que nos produits continuent à évoluer régulièrement et que les collaborateurs se sentent bien au travail » résume Marc Oehler. Le nouveau CEO va ainsi conserver ce qui fonctionne et renforcer encore davantage la place du management horizontal au sein de l’entreprise. Cette organisation favorise l’autonomie, la confiance et la responsabilité des employés, ce qui stimule également l’émergence d’idées innovantes.


Le développement en Suisse alémanique est également un objectif majeur. Infomaniak a d’ailleurs connu une croissance de plus de 50% dans cette région stratégique pour garantir l’indépendance de solutions numériques suisses. À moyen terme, l’hébergeur compte renforcer sa présence en Suisse alémanique, en poursuivant le développement des bureaux à Winterthur et la prospection en vue d’acquérir des entreprises existantes.


Communiqué de Presse