ITERAM renforce l'équipe alternative avec deux nouvelles recrues


ITERAM Capital SA, société indépendante en investissements alternatifs, a le plaisir d'annoncer qu'elle a renforcé et élargi son équipe de spécialistes sur les marchés alternatifs.


Cette double embauche souligne le fort engagement d'ITERAM d’évoluer dans un cadre institutionnel rigoureux et renforce son rôle parmi les principaux acteurs alternatifs suisses.


Marouane Daho a rejoint ITERAM Capital en août 2021 en tant qu’analyste au sein de l'équipe d'investissement qui supervise les hedge funds, les fonds alternatifs UCITS et les marchés privés. Il est responsable de l'analyse, de la sélection et du suivi des fonds alternatifs et participe activement aux idées d'investissement au sein du comité d'investissement. Marouane est sous la direction des deux gérants de portefeuille, Manuel Garzelli et Marc Sbeghen. Marouane a débuté sa carrière chez Crédit Agricole Corporate & Investment Bank puis chez Lyxor Asset Management en tant qu'analyste hedge funds en 2015. Avant de rejoindre la société, Marouane était analyste hedge funds et private equity et membre du comité d'investissement de Lera Capital à Genève. Marouane est diplômé de NEOMA Business School avec un Master en Management et est titulaire du CAIA.


Moïra d'Anterroches a rejoint ITERAM en début d'année, en mars 2021, et est responsable de la due diligence opérationnelle sur les investissements alternatifs couvrant les hedge funds, le venture capital, la dette privée et les alternatifs UCITS. Moïra apporte une connaissance approfondie des marchés et produits financiers avec une expertise en analyse quantitative et qualitative des risques de marché. Elle a débuté sa carrière en 2003 en tant qu’analyste risque en asset-backed securities, corporate debt et credit derivatives chez Natixis Capital Markets et Lehman Brothers à New York avant de rejoindre Nestlé Capital à Vevey en tant que gestionnaire des risques d’investissement. Plus récemment, Moïra était consultante en analyse d'investissement chez Groupe Heller. Moïra est titulaire d'un Master of Arts in Mathematics of Finance de Columbia University, d'un Master en Économie de l'Université de Genève et est titulaire du FRM.


ITERAM a des actifs sous gestion de 450 millions de dollars répartis entre des stratégies alternatives liquides et illiquides. La société propose aux investisseurs des solutions d'investissement alternatives innovantes et de haute qualité qui englobent l'ensemble du spectre alternatif, du financement et des investissements directs aux portefeuilles multi-gérants, sur les marchés privés et les hedge funds.