top of page

Kickstart 2022 réalise 55 nouveaux partenariats liés à l’innovation avec 16 pays


Kickstart Innovation, l'une des principales plateformes d'innovation en Europe, dévoile les 55 partenariats de cette année sous forme de preuves de concepts (PoC), de projets pilotes et commerciaux entre des startups, des scaleups et des entreprises et organisations reconnues en Suisse et en Autriche.


Parmi les partenariats cette année, plus de 40 % sont axés sur l'économie circulaire.

Cinquante-deux startups et équipes d'intrapreneuriat, dont treize de Suisse, avec notamment Virtuosis et AMP IT SA issus du Canton de Vaud, ont présenté leurs solutions futures au cours des dix dernières semaines. Kickstart a généré plus de 270 accords liés à l’innovation depuis sa création en 2016.


Parallèlement à son programme, Kickstart a annoncé le démarrage progressif de Beaulieu Circulaire, le premier espace d'innovation dédié à la circularité et à l'inclusion en Suisse d’Impact Hub Lausanne, Ce lieu a également accueilli le dîner exclusif des CEO de Kickstart, auquel ont participé plus de 80 partenaires et scaleups romands. "Nous sommes ravis de constater une augmentation du nombre de startups vaudoises participant au programme et d'aider les entreprises de notre région à trouver des startups locales et étrangères pour résoudre les défis de demain", a déclaré Raphaël Conz, responsable de l’Unité entreprises au Service de la promotion de l’économie et de l’innovation (SPEI).


Les partenariats destinés à soutenir l'entrée sur le marché de startups sont en provenance de 11 pays, dont l'Ukraine, la Suède, la Finlande, la Bulgarie, la Norvège, l'Allemagne et les États-Unis
Les projets menés avec les entreprises et institutions suisses de renom se concentrent sur le changement climatique, les avancées technologiques et l'économie circulaire
MSD, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, annonce un partenariat pour 2023
Lancement de la Kickstart Academy


Kommentarer


bottom of page