La Financière de l’Echiquier (LFDE) signe l'appel de Finance for Biodiversity Pledge

Pionnière de l'investissement responsable en France, La Financière de l’Echiquier (LFDE) signe l'appel de Finance for Biodiversity Pledge. Le but de cette initiative engageante est de mobiliser les institutions financières en faveur de la biodiversité.


Cet engagement collaboratif réunit à ce jour près de 40 institutions internationales dont la Caisse des Dépôts et Consignations, représentant 3 000 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Cet appel aux dirigeants mondiaux survient en amont de la 15ème conférence des parties (COP 15) signataires de la « Convention sur la diversité biologique » prévue en mai 2021.


Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la formalisation de la stratégie climat de LFDE, dont le déploiement opérationnel est en cours. Cette stratégie impliquera notamment la formation de ses dirigeants et de l’ensemble des équipes ainsi qu’une intégration approfondie du climat dans la politique de gestion des risques de LFDE.


LFDE s’engage à l’horizon 2024 à intégrer des critères de biodiversité dans ses analyses


Dans le cadre de Finance for Biodiversity Pledge, LFDE s’engage à l’horizon 2024 à intégrer des critères de biodiversité dans ses analyses, à mesurer l'impact de ses investissements et à les publier en toute transparence.


Communiqué de Presse


Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l'Echiquier

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.