La patronne de BKW, Suzanne Thoma, inquiète pour l'approvisionnement électrique en Suisse

Updated: Jul 8


Zurich (awp) - La sécurité de l'approvisionnement électrique en Suisse préoccupe la CEO de BKW, Dans un entretien paru mercredi dans plusieurs titres, cette dernière indique que la situation est particulièrement critique lorsque les lacs de rétention se vident, "c'est-à-dire à la fin de l'hiver".



Le photovoltaïque n'est pas la solution d'après Suzanne Thoma


Même un développement massif des capacités photovoltaïques ne fournirait qu'un apport minime, affirme la patronne de l'énergéticien bernois. Pour assurer la sécurité d'approvisionnement, elle préconise la construction de nouveaux ouvrages à accumulation.


Malgré la nouvelle planification énergétique de la Confédération, le pays ne sera pas en mesure de répondre à la demande lorsque les centrales nucléaires arriveront en fin de vie, en particulier avec l'avènement de la mobilité électrique, a prévenu Mme Thoma. La réserve de stockage prévues sont "un pas dans la bonne direction", mais ne suffiront pas à plus long terme, selon la responsable.

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.