Lancement de la première plateforme interactive InsurTech Map

Plus de 140 InsurTechs regroupées afin de connecter l'écosystème, d'accroître leur visibilité et de stimuler les collaborations en plus grand nombre.


Les sociétés House of InsurTech Switzerland (HITS), F10 et Kickstart ont uni leurs forces et sont fières d’annoncer aujourd’hui le lancement de l'InsurTech Map. L'InsurTech Map est une plateforme virtuelle et interactive qui permet de promouvoir des start-up ainsi que des solutions innovantes pertinentes dans le domaine de l'assurance. Intégrant des start-up allemandes, suisses et autrichiennes, cette cartographie est un nouveau moyen digital pour les entreprises et les investisseurs de trouver des startups innovantes avec lesquelles collaborer.

"A l’heure actuelle, nous sommes face à un manque de données et d'informations fiables sur le marché des start-up actives dans le secteur de l’InsurTech, c’est pourquoi il était nécessaire de leur créer un espace dédié et dynamique afin d’offrir plus de visibilité à ces entreprises innovantes", a déclaré Ruth Armalé, responsable de l’Open Innovation chez HITS. "La création de cette cartographie a été rendue possible grâce à la collaboration de partenaires d’exception: Swisscom, Clara (anciennement Fintechdb) et la Hochschule Luzern."


La cartographie sera perpétuellement mise à jour afin d'accélérer la promotion des start-up, tant à l'échelle régionale que mondiale" explique Katka Letzing, cofondatrice et CEO de Kickstart

"Chez Kickstart, nous aidons les scale-up à se connecter et à collaborer au sein des écosystèmes d'innovation. C'est précisément ce que l’Insurtech Map permet de faire de manière interactive. Il a été créé conjointement par notre alumnus de Clara (anciennement Fintechdb) ainsi que des partenaires tels que HITS et F10. La cartographie sera perpétuellement mise à jour afin d'accélérer la promotion des start-up, tant à l'échelle régionale que mondiale" explique Katka Letzing, cofondatrice et CEO de Kickstart.

"L'InsurTech Map est en phase avec la mission de F10, qui consiste à faciliter la collaboration dans l'écosystème pour façonner l'avenir du secteur des banques et assurances. Nous sommes ravis de lancer, aux côtés de HITS et Kickstart, cette plateforme dynamique et en pleine expansion, qui offre une visibilité indispensable dans l'espace InsurTech" conclut Andreas Iten, cofondateur de F10.


Communiqué de Presse