Le Conseil fédéral a nommé Anne Seydoux-Christe à la présidence de PostCom, la Commission fédérale de la poste. La Delémontaine, ancienne conseillère aux Etats (PDC/JU) de 2007 à 2019, soit durant trois législatures, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février prochain, a annoncé mercredi le gouvernement.
Mme Seydoux-Christe succède à Géraldine Savary, laquelle a annoncé renoncer à son mandat pour la fin janvier. Elle aussi ancienne conseillère aux Etats (PS/VD) entre 2007 et 2019, Mme Savary a été nommée rédactrice en chef du magazine Femina, fonctions qu'elle assume depuis le début du mois. Auparavant, elle a siégé au Conseil national entre 2003 et 2007.
Organe de surveillance du marché postal, la PostCom veille en particulier à la qualité du service postal universel. La commission, composée de sept membres nommés par le Conseil fédéral, est soutenue par un secrétariat technique. Autorité indépendante, elle est rattachée au Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) uniquement sur le plan administratif.
Comentarios