Le Groupe REYL reconnu meilleur « HNW Team – Swiss Domestic Clients »


Le Groupe REYL, groupe bancaire suisse détenu en majorité par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking, est fier d'avoir reçu les distinctions « HNW Team – Swiss Domestic Clients » et meilleure offre « Impact Investing » à l'occasion de la neuvième édition annuelle des WealthBriefing Swiss Awards.


Les WealthBriefing Swiss Awards récompensent les meilleurs établissements financiers suisses dans les domaines de la banque privée, de la gestion de fortune et du conseil. Ils visent à reconnaître les entreprises, les équipes et les individus qui, aux yeux d’un jury prestigieux, ont su faire preuve d’innovation et d’excellence tout au long de l’année 2021.


Au cours de la période considérée, la Banque a reçu l’approbation réglementaire pour le partenariat conclu avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, un partenariat qui lui permet de renforcer sa structure institutionnelle et d’élargir son réseau de distribution à l’international. La Banque a annoncé également avoir acquis une participation de 40 % dans 1875 Finance, un multi-family office et gérant d'actifs indépendant établi à Genève, permettant ainsi aux deux entités de jouer un rôle actif dans l'accélération du processus de consolidation du secteur suisse de la gestion d'actifs indépendante.


Le Groupe a par ailleurs renforcé son offre dédiée aux clients fortunés (HNW) en lançant plusieurs initiatives, dont Asteria Investment Managers, sa filiale spécialisée dans l’investissement à impact social, et Alpian, une banque privée digitale destinée aux clients aisés.

Ces récompenses, qui permettent à REYL de se distinguer de ses concurrents, reconnaissent les réussites et l’innovation continues au sein du Groupe. Selon le jury, REYL a su se distinguer grâce à son excellente offre dédiée à ses clients HNW, à ses résultats remarqués en matière d’innovation dans l’expérience client, et à sa profonde détermination à être acteur des changements de la société. REYL continue de se démarquer de ses concurrents grâce à une gestion de fortune à 360 degrés pour les particuliers et les entreprises au-delà les frontières et segments d’activités.


Communiqué de Presse


Directeur Général adjoint et Associé du Groupe REYL