Le Groupe Vaudoise soutient l'innovation en Suisse romande


Le Groupe Vaudoise est parrain de GENILEM, association qui accompagne le développement et la croissance de jeunes entreprises innovantes en Suisse romande. Le concours « Prêt ? Partez, Pitch ! », dont la finale a eu lieu le 1er décembre 2021 à Lausanne, met en avant des projets innovants de la région et leur permet d’accélérer leur développement. Parmi les trois entreprises récompensées, ProSeed qui produit des protéines végétales durable issue du brassage de la bière, lauréate du Prix GENILEM, sera soutenue par la Vaudoise. Le Groupe mettra ses expertes et experts à disposition pour des séances de mentorat ciblées dans différents domaines. Objectif : proposer des échanges de connaissances et de savoir-faire dans la phase de démarrage de l'entreprise. Cette démarche s'inscrit pleinement en phase avec les valeurs du Groupe Vaudoise et contribue à la vigueur entrepreneuriale de la région.


ProSeed qui produit des protéines végétales durable issue du brassage de la bière, lauréate du Prix GENILEM, sera soutenue par la Vaudoise

Organisé pour la première fois en 2020 pour les 25 ans de GENILEM, le concours « Prêt ? Partez, Pitch ! » a pour objectif de soutenir les entrepreneurs de Suisse romande au démarrage et de récompenser les idées les plus innovantes. En 2021, ce sont plus de 60 porteuses et porteurs de projet qui ont déposé leur dossier de candidature pour 8 places de finalistes. Ces derniers ont « pitché » leur projet durant 151 secondes sur scène et ont répondu ensuite aux questions du jury.


L'entreprise ProSeed, de Giulia Lécureux et Mateo Aerny, décroche le Prix GENILEM d’une valeur de 30'000 francs. La start-up a séduit le jury avec son projet de protéines locales issues du brassage de la bière. Elle bénéficiera la prochaine année d’un coaching stratégique et opérationnel dispensé par les coachs de GENILEM, spécialistes en création et développement d’entreprise. Elle sera également soutenue par la Vaudoise. Le Groupe mettra ses expertes et experts à disposition pour des séances de mentorat ciblées dans différents domaines. Objectif : proposer des échanges de connaissances et de savoir-faire dans la phase de démarrage de l'entreprise.


Communiqué de Presse