top of page

Le patron de LafargeHolcim, Jan Jenisch, a vu sa rémunération réduite l'année dernière


Le directeur général de LafargeHolcim, Jan Jenisch, a vu sa rémunération réduite l'année dernière. Le patron du cimentier saint-gallois a perçu 7,94 millions de francs, soit 8% de moins qu'au titre de 2019.


Le salaire fixe de M. Jenisch s'est élevé à 1,70 million de francs, pour une part variable de 2,89 millions et des cotisations de 0,35 million à la caisse de pension. La plus-value enregistrée sur trois ans par les actions et sur cinq ans pour les options a atteint quelque 3 millions de francs.


Les autres membres de la direction ont perçu globalement 22,5 millions de francs, une rémunération en hausse de 5%. Leur nombre a varié au cours des deux dernières années. Le salaire de la direction dans son ensemble s'est élevé à environ 30,5 millions, contre 30,1 millions en 2019.


Les actionnaires avaient autorisé à verser un montant maximal de 40 millions au comité exécutif. La différence entre la rémunération réelle et le plafond fixé s'explique par la faible performance livrée en raison du coronavirus.


Le président Beat Hess a touché 1,72 millions de francs de compensations en 2020, la même somme que l'exercice précédent. Les jetons de présence du conseil d'administration ont totalisé 4,63 millions.


Jan Jenisch - CEO LafargeHolcim

Comentários


bottom of page