top of page

Le Petit Prince et Gustave Roussy s'engagent pour guérir le cancer de l'enfant au 21ème siècle

Le Petit Prince s’engage aux côtés de Gustave Roussy pour soutenir la lutte contre le cancer de l’enfant à l’occasion de la campagne de sensibilisation auprès du grand public menée durant septembre en Or.


Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer et malgré les progrès réalisés, le taux de guérison n’atteint pas les 100 %. C’est pour cela que chaque année Gustave Roussy – à l’occasion de septembre en Or, le mois international des cancers de l’enfant et de l’adolescent – organise à la rentrée une vaste campagne pour recueillir des fonds et faire avancer la recherche.

La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s’associe à cette mobilisation qui prendra cette année le visage du personnage de l’œuvre culte de l’auteur, Le Petit Prince, qui fête cette année ses 80 ans. De nombreux licenciés du Petit Prince vont également contribuer à cette levée de fonds solidaire en reversant l’intégralité du montant de leurs ventes réalisées dans la boutique de Gustave Roussy.

Aujourd’hui, pour encore 20 % des enfants, les traitements actuels demeurent inefficaces. Il y a donc urgence à accélérer la recherche pour accélérer le rythme des découvertes !

Avec cet engagement aux côtés du 3e centre mondial dans la lutte contre le cancer, la FASEJ souhaite aider à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité d’œuvrer ensemble pour que tous les enfants puissent devenir des grandes personnes.

Cette envie de changer l’avenir, c’est aussi celui des chercheurs de Gustave Roussy, à travers leurs projets au sein de la campagne « guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle », soutenus par un comité très mobilisé à leurs côtés pour lever des fonds.


Σχόλια


bottom of page