lemania pension hub renforce son offre technologique et sa commission de placement


lemania pension hub intègre Performance Watcher à sa plateforme et nomme Jean-Sylvain Perrig président de sa commission de placement.


Jean-Sylvain Perrig, nouveau Président de la commission de placement


Après le lancement en 2019 d’un processus d’enregistrement 100% digital, lemania pension hub annonce l’intégration d’un outil de comparaison de performances des fonds de placement ajustées aux risques et permet ainsi une gouvernance neutre et indépendante. Cette nouvelle application donne la possibilité aux courtiers, intermédiaires financiers et investisseurs qualifiés d’évaluer la qualité des produits proposés sur la plateforme. Elle s’appuie à la fois :

· sur un interfaçage entièrement numérique avec Performance Watcher, wealthtech participative basée en Suisse romande et

· sur une commission de placement indépendante qui aura pour mission de gérer l’univers de placements OPP2 et de sélectionner les fonds de placement mis à disposition sur la plateforme dès le 4 septembre prochain.

La commission de placement de lemania pension hub sera présidée par Jean-Sylvain Perrig, Président de l’Association suisse des Analystes financiers (SFAA), président du conseil d’administration d’AtonRâ Partners et fondateur de Premyss. Il a également été Chief Investment Officer auprès de la Banque Privée Edmond de Rothschild et de l’UBP. Son arrivée en tant que président de la commission de placement renforcera ainsi la gouvernance de la plateforme de prévoyance lemania pension hub.


Communiqué de Presse



Jean-Sylvain Perrig, Président de la commission de placement
Jean-Sylvain Perrig, Président de la commission de placement