top of page

Les co-fondateurs de GenTwo publient un nouveau livre sur les opportunités d'investissement dans l'assetization qui représente un marché de 78'000 milliards de dollars





Patrick Loepfe et Philippe A. Naegeli, les co-fondateurs de la fintech suisse GenTwo, viennent de publier un nouveau livre. Intitulé Assetization, ce livre explore les 78'000 milliards de dollars d'opportunités d'investissement à saisir en rendant négociables les actifs « non bancables » et en ouvrant les opportunités d'investissement à tous. 




L'ouvrage Assetization est publié en édition exclusive et limitée. Sa sortie est prévue le 18 janvier à l'hôtel Steigenberger de Davos, durant la semaine du WEF. 

 

Patrick Loepfe, Président de GenTwo, déclare : "L'assetization est à la fois un processus et une vision. En termes de processus, il s'agit de démocratiser la création de produits financiers. En termes de vision, il s'agit de permettre aux gens d'investir dans leurs idées et leurs convictions, quelles qu'elles soient. "   

 

Initié par GenTwo, le terme assetization résulte d'une nouvelle approche que l’on appelle traditionnellement dans le domaine de la finance la titrisation. C’est une combinaison entre les deux termes "asset" et "democratization".

 

La titrisation permet aux gérants d'actifs, aux banques et à tout autre intermédiaire financier de transformer la plupart des objets ou idées en un actif susceptible d'être investi. Cela peut rendre l’immense univers des actifs actuellement « non bancables » négociables et accessibles à tous les investisseurs. Accenture a estimé que l'univers des actifs « non bancables » valait jusqu'à 78 000 milliards de dollars américains. 

 

Philippe A. Naegeli, CEO de GenTwo, conclut : "Pour les investisseurs, l'assetization signifie la liberté d'investir dans leurs convictions et leurs croyances, en incluant l'accès à des opportunités de marché privé auparavant fermées, comme les fonds spéculatifs, le capital-investissement ou les œuvres d'art à haute valeur ajoutée. Pour les gérants d'actifs, les banques et les autres intermédiaires financiers, cela signifie qu'ils disposent d'un outil simple leur permettant d'élargir leurs gammes de produits et de se déployer sur de nouveaux marchés."  

 

Les lecteurs d'Assetization y trouveront une vue d'ensemble complète, couvrant la genèse du processus, l'univers des actifs inexploités qui attendent d'être découverts, le fonctionnement de l'assetization, la raison pour laquelle l'assetization peut être considérée comme faisant partie d’une mégatendance plus vaste de la démocratisation de la finance, et la façon dont elle peut profondément changer non seulement l'investissement, mais aussi le monde. 

 

Avec l'ajout d'interviews, de scénarios, d'études de cas, de citations de membres éminents du monde de l'investissement ainsi que d'éléments novateurs tels que des illustrations originales et même une nouvelle sur l'assetization, les auteurs ont créé quelque chose qui dépasse un simple ouvrage sur les affaires.  

 

Il s'agit plutôt d'une plongée créative et captivante dans l'une des tendances émergentes les plus importantes du monde de l'investissement. 




 

Comentarios


bottom of page