top of page

Light Frame, Ltd. lève 1,7 million de dollars pour le lancement de la prochaine génération de solutions technologiques à destination du secteur de la banque privée en Suisse.




Light Frame, une entreprise helvetico-américaine pionnière dans le domaine de la FinTech, fondée par des ex-dirigeants du secteur bancaire et de la tech suisses, annonce aujourd'hui la sursouscription et l'achèvement de son tour de financement « pré-seed » en levant 1,7 million de dollars.







La société développe une plateforme technologique propriétaire suisse qui vise à offrir des niveaux inégalés d'autonomie, de fonctionnalités et de performance au sein des opérations des banques privées suisses. Ce tour de table marque une étape significative dans le parcours de l'entreprise, en lui fournissant les ressources nécessaires pour accélérer son innovation et sa croissance.

"Les technologies actuelles dans le secteur des services financiers sont souvent en retard par rapport aux standards actuels, limitant ainsi la capacité des banques à innover et à améliorer leur efficacité", a déclaré Mathieu Clément, président de Light Frame. "Light Frame développe la prochaine génération de technologies de gestion de patrimoine qui permettront à nos banques clientes de revoir fondamentalement et d'optimiser leur mode de fonctionnement."

Le tour de table de 1,7 million de dollars de Light Frame est co-dirigé par ATX Venture Partners et New Stack Ventures. Les investisseurs de Light Frame comprennent également le groupe d'investissement suisse Studio Alpha, Rogue Venture Partners, Half Court Ventures et Underdog Labs.

"Les technologies modernes représentent la plus grande opportunité pour les banques d'augmenter significativement leurs revenus et de rationaliser leurs coûts", a déclaré Schuyler Weiss, PDG de Light Frame. " Ce financement nous permettra de nous engager davantage auprès des banques privées qui cherchent à saisir cette opportunité, et facilitera le lancement de notre produit sur le marché suisse dès 2025. "










Comments


bottom of page