Nextkidney est fier d'annoncer qu'il a levé 11,9 millions d'euros lors d'un récent tour de financement B. Le tour de table B a combiné un investissement de 7,8 millions d'euros par des investisseurs professionnels et informels en France et aux Pays-Bas avec une campagne de crowdfunding (menée par OnePlanetCrowd) qui a permis de lever 4,1 millions d'euros. Les fonds seront utilisés pour les essais cliniques et l'autorisation de mise sur le marché de l'appareil portable révolutionnaire de la société.
Le traitement de l'insuffisance rénale est un enjeu croissant des politiques de santé publique. C'est l'une des principales sources de dépenses de santé dans les sociétés occidentales, avec plus de 40 milliards de dollars dépensés en 2020 uniquement aux États-Unis, alors que l'on observe une croissance annuelle de 6 % des patients rénaux dépendants de la dialyse dans le monde.
Jérôme Augustin, président-directeur général de Nextkidney BV : "La croissance continue du marché mondial de la dialyse exige un dispositif qui répond aux problèmes actuels de main-d'œuvre, de logistique et de qualité de vie des patients. Le Neokidney™ y parvient en permettant aux patients d'effectuer des traitements de dialyse en tout lieu et à tout moment, sans être gênés par la logistique des fluides ou des infrastructures, ce qui permet aux patients de rester plus longtemps connectés à la société et à leur vie professionnelle".
Comments