Nouveaux partenariats dans l'économie circulaire entre startups et entreprises suisses de renom


Kickstart a permis la création de 48 partenariats

● 12 partenariats reposent sur une approche durable – un nombre jamais égalé

● Le Canton de Vaud et Nespresso sont désormais partenaires








De plus en plus d'entreprises suisses intensifient leurs efforts pour atteindre une plus grande durabilité, en demandant le soutien de start-up internationales. Kickstart Innovation, l'une des principales plateformes d'innovation en Europe, a annoncé la signature récente de 12 Proofs of Concept (PoCs) et d'autres partenariats entre des start-up, des scale-up, des entreprises et organisations établies, tous axés sur des solutions innovantes dans des domaines tels que l’économie circulaire et la décarbonisation.

Depuis 2015, Kickstart a établi au total plus de 170 collaborations dans les domaines de l'économie circulaire, EdTech & New Work, FinTech & InsurTech, Food & Retail Tech, HealthTech, Smart City & Technology et d’autres. "Dans de nombreux secteurs, nous constatons un intérêt accru de la part des entreprises pour devenir plus durables grâce à des idées innovantes. D'autre part, il y a de plus en plus de start-up dont la force d'innovation est axée vers le changement durable. Il s'agit notamment de concepts adoptant les principes de l'économie circulaire, comme une utilisation plus efficace des ressources, ainsi que des conseils pour la décarbonisation", explique Katka Letzing, co-fondatrice et CEO de Kickstart Innovation.

Cette année, Kickstart s'est associé à Impact Hub Switzerland, pour lancer l'initiative d'économie circulaire afin de soutenir les start-up travaillant avec des organisations en Suisse et au-delà, en mettant en œuvre des méthodes et des pratiques circulaires. "Les innovations basées sur les technologies peuvent accélérer de manière significative la transition vers une économie circulaire en Suisse. Il reste 10 ans pour réaliser les ODD et le COVID-19 a clairement démontré que notre économie est très vulnérable face aux crises systémiques. Il est plus que jamais temps de passer à une économie inclusive et résiliente qui nécessite des modèles d'affaires circulaires soutenant l'utilisation intelligente des ressources", partage Amanda Byrde, co-présidente d'Impact Hub Suisse et co-présidente d’Impact Hub Lausanne et Genève.


Communiqué de Presse



Katka Letzing, co-fondatrice et CEO de Kickstart Innovation

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.