Qualibroker Group SA investit dans Ismat Group


Qualibroker Group SA poursuit sa stratégie de développement et prend une part majoritaire de l’actionnariat d’Ismat, expert de référence en Suisse dans la formation des cadres et la gestion de la santé en entreprise (GSE).


Aujourd’hui, l’absentéisme touche la majorité des entreprises, quelles que soient leur taille ou leur domaine d’activité. Les coûts engendrés par ce phénomène se chiffrent chaque année en Suisse en milliards de francs et les primes d’assurances ne cessent d’augmenter. Le turnover, les départs en retraite anticipée, la difficulté à trouver des ressources qualifiées, la nouvelle génération qui ne s’adapte pas aux codes des entreprises traditionnelles, la mixité culturelle et le travail flexible sont autant de problématiques auxquelles les entreprises, et plus particulièrement les ressources humaines, doivent faire face. Elles fragilisent les organisations et progressivement, érodent leur performance et leur capacité à faire face aux défis technologiques et environnementaux des prochaines années. L’entreprise de demain doit se préparer à mobiliser ses ressources d’une autre manière : les valeurs, l’environnement, les libertés individuelles et l’épanouissement personnel conditionnent nos choix de carrière et notre engagement. Acquérir de l’expérience professionnelle ne suffira plus, il faudra aussi vivre une aventure professionnelle !


Pour offrir à ses clients une capacité de prévention optimale et des compétences complémentaires en matière de gestion des risques humains, de gestion de l’absentéisme et du bien-être au travail, Qualibroker a choisi un partenaire affirmé et reconnu sur le marché suisse : Ismat Group


Ismat oeuvre depuis plus de vingt-cinq ans aux côtés des entreprises suisses et les accompagne dans le domaine de la prévention et de la gestion des absences de courte et longue durée. Ismat développe des outils RH durables, par une combinaison de services innovants, afin d’améliorer la performance des équipes, rendre les entreprises agiles et les préparer à engager les collaborateurs de demain. En 25 ans, c’est plus de 65'000 managers qui ont suivi leur formation en leadership et gestion de la santé en entreprise.


Communiqué de Presse

de gauche à droite : Gregory Feret, Vincent Blanc, Jean-Maurice Cailler