top of page

REYL Intesa Sanpaolo et Villars Institute s'associent pour promouvoir une économie positive, zéro nette pour la nature



REYL Intesa Sanpaolo et Villars Institute ont décidé d'unir leurs forces dans le cadre d'initiatives visant à accélérer la transition vers une économie positive, zéro nette pour la nature grâce à l'apprentissage et à la collaboration intergénérationnels.


Le partenariat se focalisera sur l'élargissement de la portée du programme de bourses de Villars Institute en renforçant l'engagement des jeunes dans les écoles secondaires et en construisant une communauté mondiale de futurs acteurs du changement. Il encourage des programmes et des activités d'apprentissage novateurs, y compris des projets d'entreprise et de mentorat, et envisage des solutions interdisciplinaires dans la perspective d'un avenir zéro net et respectueux de la nature. La collaboration va se concentrer sur les communautés en première ligne face à la perte de biodiversité et au changement climatique.

 

Villars Institute, situé dans les Alpes suisses, a été fondé en 2022 en tant que fondation à but non lucratif pour accélérer la transition vers une économie zéro nette et positive pour la nature en faisant progresser le leadership systémique par le biais d'une collaboration interdisciplinaire, intergénérationnelle et entrepreneuriale. Elle représente également un repère d'activités éducatives, culturelles et artistiques qui promeuvent la biodiversité, la santé de la planète et le développement durable.




Comentarios


bottom of page