top of page

Reyl Intesa Sanpaolo lance la publication Forward sur les défis de l'éducation numérique


REYL Intesa Sanpaolo, le groupe bancaire suisse détenu en majorité par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking, renforce sa stratégie d’impact social en proposant une nouvelle publication. Intitulée FORWARD, cette publication porte sur le défi que représente l’éducation de la prochaine génération dans un monde numérique et détaille les solutions possibles.


Le rapport étudie la façon dont le monde de l’éducation a évolué depuis l’environnement pré-pandémique jusqu’à l’adoption rapide de l’apprentissage en ligne, en analysant les changements radicaux attendus depuis longtemps dans le secteur, ainsi que l’impact démesuré que le COVID-19 a eu sur les communautés les plus défavorisées.


Selon les estimations d’un rapport conjoint de la Banque mondiale, de l’UNESCO et de l’UNICEF, plus de deux ans après le début de la pandémie, moins de la moitié des pays mettent en œuvre des stratégies de reprise de l’apprentissage à grande échelle pour aider les enfants à rattraper leur retard, tandis que 2 000 milliards d’heures d’école en présentiel ont été perdues dans le monde en raison des fermetures d’écoles depuis mars 2020.


FORWARD analyse comment la pandémie a joué le rôle de catalyseur, en cristallisant une révolution des communications et de la diffusion de contenu dans l’éducation, qui était en gestation depuis des décennies. Il souligne la transformation irrévocable de la salle de classe traditionnelle, notamment avec l’utilisation de la technologie pour traduire et retraduire les langues ainsi que la distribution de l’enseignement en différé à la convenance de l’étudiant.


Pourtant, bien que l’éducation soit de plus en plus accessible à tout moment et en tout lieu pour un petit nombre de personnes, le rapport met en garde contre le fait que les avantages découlant des avancées technologiques pourraient encore rester hors de portée d’un grand nombre de personnes. Le projet s’appuie sur la conviction de REYL selon laquelle l’allocation de capitaux privés et institutionnels est un facteur essentiel d’un changement radical vers plus de durabilité et d’inclusion.




Comments


bottom of page