REYL Intesa Sanpaolo nomme Nicolas Besson Directeur des Investissements


REYL Intesa Sanpaolo a nommé Nicolas Besson Directeur des Investissements, à compter du 1er avril 2022. Basé à Genève, il aura pour principale responsabilité la supervision des activités d’investissement des différentes classes d’actifs.


Nicolas Besson dispose de 28 années d’expérience au sein de l’industrie bancaire dans la gestion d’actifs et la stratégie financière. Il a acquis sa vaste expertise auprès d’Unigestion, de Republic National Bank of New York, du groupe LODH où il a été global Co-Head of Fixed Income, puis chez HSBC Private Bank comme responsable de la gestion et stratégie obligataire à Genève. Après un passage au Credit Suisse, il rejoint REYL & Cie en 2015 en tant que Responsable Obligataire et Gérant de Portefeuilles senior, avant de devenir Directeur Adjoint des Investissements.


Outre la supervision des activités d'investissement couvrant l'ensemble du spectre des classes d'actifs, Nicolas Besson se concentrera sur le développement d’une plateforme de produits d'investissements collectifs et de services de conseil, ainsi qu’à la pleine intégration de la dimension Impact en collaboration avec Jon Duncan, Chief Impact Officer de la Banque.


François Reyl, Directeur général, déclare : « Nous comptons sur les qualités de professionnels talentueux comme Nicolas Besson pour perpétuer l’innovation au sein de notre modèle d’investissement et assurer le développement de notre Groupe sur le long terme. Le département Investissement se dote d’une expertise de premier ordre en la matière, qui répond aux besoins spécifiques de notre clientèle actuelle et anticipe les besoins de la nouvelle génération. »


Nicolas Besson, Directeur des Investissements, ajoute : « Je suis enchanté et fier de pouvoir contribuer à poursuivre le développement du département Investissement au sein d’un groupe diversifié et entrepreneurial. L’élaboration d’une stratégie de placement flexible et bien diversifiée est au cœur de nos préoccupations pour gérer au mieux les avoirs de notre clientèle. Le récent partenariat stratégique avec Fideuram - Intesa Sanpaolo renforce encore nos capacités en la matière et élargit en outre nos horizons de distribution de solutions d’investissement. »


Titulaire d’un Master en Economie de l’Université de Genève, Nicolas Besson a poursuivi ses études à l’AZEK où il a obtenu un diplôme fédéral d’analyste financier et gestionnaire de portefeuille.


Communiqué de Presse