top of page

REYL Intesa Sanpaolo triple son bénéfice net au premier semestre


Dans un contexte marqué par le conflit en Ukraine, des pressions inflationnistes persistantes et un environnement de resserrement monétaire, REYL Intesa Sanpaolo a vu son bénéfice net tripler au premier semestre 2023.



L’activité de REYL Intesa Sanpaolo au 30 juin 2023, à périmètre constant par rapport au 30 juin 2022 et excluant filiales étrangères et participations minoritaires, rend compte de produits d’exploitation en hausse de 21 % à CHF 65,1 millions, d’un résultat opérationnel de CHF 11,1 millions par rapport à une perte de CHF 3,3 millions et d’un bénéfice net de CHF 10,5 millions, en progression de plus de 200 %.


Dans le cadre d’un recentrage de l’activité Wealth Management visant à mieux cerner les marchés et clients cibles de la Banque, les avoirs administrés se contractent de 9 % à CHF 16,4 milliards, avec une rentabilité en forte amélioration à 75 points de base.

Les charges d’exploitation ont diminué de 5 %, résultat des efforts de restructuration déployés dans le cadre de la fusion de REYL & Cie et d’Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval. Le ratio cost/income s’améliore considérablement à 78 %. Le bilan, la liquidité et les fonds propres de la Banque demeurent solides avec un ratio Tier 1 de 17,7 %.




François REYL, CEO

bottom of page