Ringier Axel Springer: Le Temps racheté par la Fondation Aventinus


Le Temps passe en main de mécènes. Le journal lancé en 1998 et propriété de Ringier Axel Springer Suisse depuis 2014 a été racheté par la Fondation Aventinus. Une première en Suisse pour un grand quotidien.


Ringier Axel Springer Suisse SA procède à un recentrage stratégique de son portefeuille. Il cède Le Temps SA, et donc le quotidien Le Temps, à la Fondation Aventinus dont le siège est à Carouge. Le quotidien changera de main au 1er janvier 2021, annonce mardi Ringier Axel Springer Suisse. La rédaction déménagera de Lausanne à Genève.


"Par ce geste fort, la fondation Aventinus démontre sa volonté de maintenir et développer en Suisse romande un foyer de qualité et d'innovation dans les médias", indique.t-elle dans un communiqué. Elle y annonce également son intention de reprendre à terme la majorité des actions de Heidi.news.


De son côté, l'actuel rédacteur en chef du Temps Stéphane Benoît-Godet prendra les rênes de l'Illustré dès le 1er décembre.

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.