Roger Federer et Roland-Garros, la polémique inattendue

Updated: Jun 17


Roland-Garros a décidé de reporter l'édition 2020 fin septembre-début octobre, mais Roger Federer ne l'entend pas forcément ainsi…


Dans un tweet, les dirigeants de la Laver Cup ont annoncé que l'annonce de Roland-Garros a été une surprise pour eux comme pour les autres tournois du grand chelem, l'ATP et la WTA, et que ce report pose beaucoup de questions, par rapport aux fans et aux sponsors. De fait, pour le moment “nous avons l'intention de maintenir la Laver Cup aux dates prévues”. Concrètement, la Laver Cup s'oppose à Roland-Garros. Et comme cette compétition, sans autre enjeu que de réunir les meilleurs joueurs du monde pendant trois jours, a été inventée par Roger Federer, aidé de ses sponsors comme Rolex et Mercedes, cela veut dire que RF s'oppose frontalement à RG. Un énième couac pour le tennis mondial qui navigue à vue depuis des mois. La situation a évidemment le temps de changer mais l'affront de Roger Federer envers Roland-Garros est suffisamment clair pour que les langues se délient désormais rapidement. Un mal pour un bien finalement.


Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.