Romain Dequesne, un ex-partner de McKinsey, prend la direction de la fintech romande e-Potek


e-Potek annonce la nomination de Romain Dequesne, ex-partner de McKinsey en tant que CEO, basé à Zurich. Par cette arrivée, les co-fondateurs de la fintech romande de courtage et conseil en hypothèque souhaitent accélérer son expansion en Suisse et le déploiement de sa plateforme en ligne.


Romain Dequesne rejoint e-Potek, fintech en pleine croissance, après dix années au sein du cabinet de conseil stratégique McKinsey où il était Partner (Directeur Associé). Basé à Zurich, il est spécialisé dans la mise en oeuvre de transformations numériques et l'accompagnement dans la création d’entreprise. Il a notamment conseillé pendant de nombreuses années des sociétés dans le domaine financier (banque, assurance, gestion d’actifs, wealth management) en Suisse, en Europe et en Asie. Entrepreneur passionné, Romain Dequesne s’implique dans plusieurs sociétés de l’arc lémanique en tant que fondateur, investisseur ou membre du Conseil d’Administration. Originaire du Locle, il est diplômé de l’EPFL en physique.


Continuer à innover, tout en renforçant et décuplant le modèle


En trois ans, e-Potek est passée du statut de start-up à celui de "scale-up". Avec des projets en Valais et en Suisse alémanique qui démarrent, l’effectif actuel de 25 collaborateurs va rapidement doubler. Le recrutement de Romain Dequesne est une évidence : bénéficier du savoir-faire d’une personne qui se consacre entièrement à l’accélération du développement d’e-Potek. « Nous avons eu l'honneur de convaincre Romain Dequesne qui a le profil idéal pour mener à bien cette mission. Cet engagement me permet ainsi de me concentrer sur le développement de la clientèle Premium et de continuer à apporter de la valeur ajoutée à l'entreprise en matière de stratégie et de conseil en financement. » explique Yannis Eggert, ex-CEO et cofondateur d’e-Potek, aux côtés de Florian Bienefelt.


Communiqué de Presse


Romain Dequenes - CEO at e-Potek SA