Romande Energie procède à des changements au sein de sa Direction Générale


Romande Energie concrétise son ambition sociétale et procède à des changements au sein de sa Direction générale.





Doté d’une nouvelle ambition se basant sur les trois piliers, sociétal, environnemental et économique, le Groupe Romande Energie décide de renforcer son pôle sociétal en procédant à deux importantes évolutions au sein de sa Direction générale.


Depuis bientôt deux ans et sous l’impulsion de son nouveau CEO, M. Christian Petit, le Groupe Romande Energie s’est donné une nouvelle ambition pour devenir une entreprise s’appuyant de manière équivalente sur ses trois piliers que sont le sociétal, l’économique et l’environnemental. Romande Energie est aujourd’hui heureuse d’annoncer le renforcement de son pilier sociétal grâce à l’appui de deux membres du Comité de direction qui se réorientent au sein du Groupe.


Romande Energie s’est donné une nouvelle ambition


M. Philippe Durr, actuellement Directeur Digital & Innovation et membre de la Direction générale, devient au 1er janvier 2021 Responsable des partenariats. A ce titre, il renforcera l’ancrage du Groupe en Suisse romande en développant les relations avec nos parties prenantes locales. Philippe Durr aura notamment en charge le développement stratégique de nos nombreuses participations et siègera pour ce faire dans nombre de leurs conseils d’administration. Il dessinera également les partenariats stratégiques avec le tissu académique de Suisse romande qui offre une très riche expertise en matière de transition énergétique et est une véritable pépinière de start-ups et de jeunes talents. Enfin, Philippe Durr interviendra sur des projets stratégiques à la demande du CEO.


M. Jean-Daniel Habegger, actuellement Directeur des Ressources Humaines et également membre de la Direction générale, devient Responsable de l’inclusion sociale et la diversité au sein du Groupe. A ce titre, et dans un contexte de changements de paradigmes dans l’industrie de l’énergie et de notre entreprise, il s’assurera que nos collaborateurs en situation de stress, de tension professionnelle ou privée, d’absence de longue durée, de discrimination ou de harcèlement, puissent être entendus et particulièrement bien accompagnés. Jean-Daniel Habegger pilotera également l’épanouissement de la diversité, non seulement au niveau du genre, mais aussi sur d’autres dimensions, avec notamment la volonté d’inclure dans nos recrutements les personnes à handicap.


Communiqué de Presse


Christian Petit – CEO du Groupe – dirigera ad interim l’Unité Digital & Innovation.

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.