Talenthouse AG introduit aujourd’hui ses actions à la SIX Swiss Exchange


Talenthouse AG («Talenthouse» ou «l’entreprise») est une plateforme technologique de premier plan qui met en relation les créateurs et les marques du monde entier. Elle introduit aujourd’hui 418 337 210 actions nominatives à la SIX Swiss Exchange (symbole: THAG) dans un contexte de croissance exceptionnelle de la demande de création de contenu.


Talenthouse, dont le siège opérationnel se trouve à Londres, s’empare du Zeitgeist d’une nouvelle ère de contenus créatifs diversifiés, décentralisés et internationaux. En tant que leader de l’économie créative mondiale, elle renforce le pouvoir de sa communauté de plus de 14 millions de membres et la met en relation avec des entités de renommée mondiale telles que Warner Bros, Snapchat et l’ONU. L’objectif consiste à leur donner les moyens de créer un contenu numérique authentique et pertinent au niveau culturel.


Selon l’UNESCO, l’économie créative génère 2250 milliards de dollars par an et emploie 30 millions de personnes dans le monde. Il s’agit d’un écosystème qui comprend un large éventail de professions se distinguant par la production de richesses et d’emplois grâce à la créativité individuelle. La demande est énorme, car le public est de plus en plus demandeur d’œuvres créatives de qualité, uniques et attrayantes qui le touche. L’utilisation des smartphones, le streaming ainsi que les réseaux sociaux ont révolutionné la consommation de la photographie et de la vidéographie numériques. De leur côté, les jeux numériques et le métavers ont entraîné une demande de contenu en 3D et en réalité augmentée (RA). Talenthouse et sa communauté internationale qualifiée sont bien placées pour fournir à leurs clients ce contenu dynamique et novateur.


Le modèle économique de l’entreprise repose sur deux piliers : la création et la monétisation de contenu. Il a été fortement soutenu par une croissance tant organique qu’externe grâce au développement de produits. Un troisième pilier, l’autonomisation des communautés, devrait être développé en 2022. Forte d’une longue histoire dans le domaine de l’innovation, Talenthouse a su mettre en œuvre une technologie brevetée pionnière, robuste et diversifiée. Au fur et à mesure que l’entreprise grandit, ses objectifs sont de démocratiser et d’alimenter la communauté créative ainsi que d’améliorer les compétences des individus pour leur permettre de générer des revenus supplémentaires et flexibles sur la plateforme. L’entreprise s’attache à donner aux créatifs les moyens d’agir et les outils nécessaires pour se développer, se promouvoir et apprendre.


Parallèlement, ses principaux clients cherchent à créer un contenu sur mesure, authentique et adapté à la culture de chaque région de leurs opérations mondiales. La communauté de créatifs de Talenthouse s’étend dans 195 pays – une vraie communauté mondiale bien placée pour produire ce contenu. Sa collaboration innovante avec l’ONU en a récemment apporté la preuve. Sur plus de 16 700 soumissions provenant de 142 pays reçues dans le cadre de cette campagne, Talenthouse en a vérifié plus de 4000 afin que le plus grand nombre puisse partager ses solutions pour lutter contre la pandémie de COVID-19.


Communiqué de Presse


Clare McKeeve, Groupe CEO