top of page

Valeur Group acquiert LinkedTrade


Valeur Group, entreprise indépendante spécialisée dans la gestion d'actifs et dans le trading d’instruments financiers, a annoncé l'acquisition de LinkedTrade, une plateforme SaaS multi-émetteurs, leader spécialisée dans la transformation numérique de l'industrie des produits structurés, afin de renforcer son positionnement et élargir son offre de solutions d'investissement.





Grâce aux technologies les plus avancées, LinkedTrade, une FinTech basée à Londres, connecte via sa plateforme numérique le buy-side au sell-side et propose une automatisation complète et sur mesure de la conception, analyse des prix, exécution, et suivi des produits structurés. Depuis sa création, l'objectif de LinkedTrade est de rendre les produits structurés accessibles à tous les investisseurs de manière simple et transparente et de fournir des réponses immédiates aux besoins d'investissement de ses clients.


L'acquisition permet au Valeur Group de renforcer son offre en bénéficiant de l’innovation et de l’expertise technologique de la plateforme et se traduira rapidement par une efficacité accrue, une réduction des risques opérationnels et un élargissement des canaux de distribution.


La transaction s'inscrit dans une trajectoire stratégique bien définie du Group, qui vise à investir dans l'innovation et la technologie au service des solutions d'investissement ainsi qu’à élargir sa présence géographique par le biais d'une plateforme mondiale. Cet engagement permet à LinkedTrade de rester indépendant tout en bénéficiant des investissements du Groupe Valeur dans le développement de la plateforme.




Lorenzo Vangelisti, fondateur et CEO de Valeur Group


Comentarios


bottom of page