top of page

Vector Gestion reçoit son autorisation de gestion de fortune de la FINMA


VCT Vector Gestion SA, gérant de fortune indépendant rayonnant sur toute la Suisse romande, vient d’obtenir l’agrément de la FINMA pour opérer en tant que gestionnaire de fortune conformément aux nouvelles exigences fixées par la Loi sur les Etablissements Financiers (LEFIN).


Depuis 1994, Vector Gestion s’est développé à Nyon et à Lausanne. Il emploie aujourd’hui 25 gestionnaires et autres spécialistes dédiés à la gestion de fortune. La société est en pleine croissance et vient de passer le cap du milliard de francs suisses d’actifs sous gestion. En outre, l’ouverture d’un bureau à Genève le 1er juin, au cœur du quartier des banques, permet à Vector Gestion de renforcer sa présence dans la région lémanique.


L’obtention de cette autorisation FINMA est l’aboutissement de plusieurs années de travail, qui ont engendré un renforcement des structures opérationnelles, des processus internes et de la gestion des risques. Ce développement a été possible grâce à l’engagement inconditionnel de son personnel et à la confiance témoignée par sa clientèle durant près de 30 ans.


Enfin, les compétences de gestion de portefeuilles se sont renforcées au fil des ans et sa gestion a été à nouveau distinguée par deux podiums lors du concours 2022 de Performance Watcher : 2ème en Risque Faible et 3ème en Risque Moyen.



Kommentarer


bottom of page