(AOF) - Vivendi a annoncé que son assemblée générale a nommé Laurent Dassault membre du Conseil de surveillance pour une période de quatre ans. Elle a également renouvelé Yannick Bolloré en sa qualité de membre du Conseil de surveillance pour une période de quatre ans.
Le conseil de surveillance
Le Conseil de surveillance est aujourd'hui composé de douze membres : six femmes et six hommes, dont un représentant des salariés et une représentante des actionnaires salariés du groupe ; six membres sont indépendants.
A l'issue de l'assemblée générale, le Conseil de surveillance a confirmé Yannick Bolloré en tant que Président du Conseil.
Les actionnaires ont approuvé la distribution d'un dividende ordinaire de 0,60 euro par action au titre de l'exercice 2019. Le dividende sera mis en paiement à partir du 23 avril 2020, avec une date de détachement fixée au 21 avril 2020.
Laurent Dassault est diplômé de l'École supérieure libre des sciences commerciales appliquées de Paris (ESLSCA) et est licencié en droit des affaires de l'Université de Paris II-Assas. Après ses études supérieures, il a fait ses classes à l'Armée de l'Air. En 1978, il est officier de renseignement sur l'escadron Jaguar 3/3 Ardennes à Nancy Ochey. Il devient capitaine de réserve en 1986.
Après treize années passées dans la banque, il rejoint, en 1991, le groupe fondé par son grand-père Marcel Dassault, à travers Dassault Investissements, où il est chargé des compensations indirectes liées aux contrats aéronautiques militaires.
Laurent Dassault occupe à ce jour de nombreux mandats, essentiellement dans les secteurs de l'industrie, de la finance, des arts et du mécénat. Il est co-gérant d'Artcurial Développement.
Comentários