BCV : Eftychia Fischer succédera à Jacques de Watteville


Le Conseil d’État vaudois a nommé Eftychia Fischer en qualité de Présidente du Conseil d’administration de la BCV. Elle succédera à Jacques de Watteville, qui préside la Banque depuis 2018. Eftychia Fischer prendra ses fonctions le 1er janvier 2022.



Élue au Conseil d’administration par l’Assemblée générale 2020, Eftychia Fischer a immédiatement su mettre sa vaste expérience au service de la Banque. Le Conseil d’État et la BCV sont particulièrement heureux de permettre à l’économie vaudoise de bénéficier des compétences d’Eftychia Fischer en qualité de Présidente du Conseil d’administration de la BCV.


Un mandat marqué par l’accélération de la problématique du climat et par la crise du COVID-19


Sous la présidence de Jacques de Watteville, la BCV a continué de réaliser de très bons résultats financiers. Le nouveau plan stratégique vista, défini en 2019, s’inscrit dans la continuité des précédents et a notamment pour ambition de faire face aux nouveaux défis en maintenant la dynamique positive de développement de la Banque, qui lui a permis d’être reconnue par le marché comme l’une des plus créatrices de valeur en Suisse et l’une des plus solides au monde.


Au cours de son mandat, Jacques de Watteville s’est attaché à donner une nouvelle impulsion à la démarche de responsabilité sociale de la Banque et en particulier dans l’engagement en faveur du climat avec le développement de nombreuses initiatives, notamment dans le domaine de l’investissement socialement responsable et de la finance durable.

Son mandat aura également été marqué par la crise du COVID-19, au cours de laquelle la BCV continue de jouer pleinement son rôle en faveur de l’économie et de la population vaudoises.


Jacques de Watteville reste le Président en exercice du Conseil d’administration jusqu’au 31 décembre 2021.


Communiqué de Presse


Jacques de Watteville - Président du CA de BCV