Cursus Formation, un nouveau centre de formation en Suisse romande spécialisé dans la Finance


Lancement de Cursus Formation, un nouveau centre de compétence pour la formation continue en Suisse romande spécialisé dans la Finance, le Management et les Ressources Humaines . Samir Chercher est nommé Directeur de cette institution.











Cursus Formation est lancé aujourd’hui afin de fédérer sous une marque commune trois centres leaders dans la formation continue supérieure : Virgile Formation, CRPM et CRQP. Samir Chercher, Directeur de Virgile Formation et du CRPM, est promu à la tête de cette institution. Il ambitionne d’intégrer d’autres formations continues dans le futur et de créer des synergies transversales. L’arrivée du Covid-19 a accéléré le virage déjà amorcé par les établissements vers une digitalisation de l’enseignement.


La création de Cursus Formation à Lausanne est le fruit du travail mené par le centre de formation de la Société des employés de commerce (SEC) et de ses filières Virgile Formation, CRPM et CRQP. Les objectifs sont évidents : faciliter l’accès aux formations, activer les échanges, dynamiser l’enseignement professionnel supérieur. Cette nouvelle institution est un point d’entrée unique à la formation continue en Suisse Romande. Au bénéfice d’une vaste expertise, elle est notamment spécialisée dans les domaines de la finance et comptabilité, du management et des ressources humaines.


Actives depuis plusieurs décennies, les filières ne changeront pas pour autant d’ADN, elles proposeront de nouvelles offres afin de répondre aux besoins en constante évolution des entreprises. Dans un monde professionnel où la concurrence est importante, les sociétés multinationales comme les PME se doivent de former leurs collaborateurs afin de s’assurer d’être plus performantes et pérennes.


Communiqué de Presse



Samir Chercher, Directeur de Cursus Formation

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.