Fideuram - ISP PB va acquérir une participation de 69 % au capital de REYL & Cie


À l'issue de cette opération, la banque consolidée conservera son siège social à Genève et comptera près de 400 collaborateurs, des avoirs sous gestion supérieurs à CHF 18 milliards et des fonds propres réglementaires d'environ CHF 250 millions


Cette opération permettra à Fideuram - ISP PB de renforcer ses activités internationales de banque privée, en particulier dans certains segments à forte croissance, et de continuer à jouer un rôle de premier plan dans le processus actuel de consolidation du secteur financier suisse. L'opération confirme également le choix de la Suisse comme siège des activités internationales de banque privée de Fideuram - ISP PB, et ajoute une dimension significative à sa présence actuelle dans le pays. Avec son parcours historique de premier ordre, sa position de numéro 1 dans le secteur de la banque privée sur le marché italien, ainsi que sa solide situation financière globale, Fideuram - ISP PB constitue pour REYL le partenaire institutionnel idéal, offrant une forte complémentarité culturelle et de solides relais de croissance, tout en préservant son ADN entrepreneurial et son modèle d’affaires innovant.


REYL poursuivra sa stratégie de croissance organique à 360˚, axée sur l’offre de solutions innovantes à ses clients sur un mode transversal, dans ses cinq lignes de métier : Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Advisory & Structuring, Asset Services et Asset Management. Les récentes initiatives telles qu’Asteria Investment Managers (filiale suisse réglementée de gestion d’actifs spécialisée dans l'investissement à impact social) et Alpian (nouvelle banque en ligne suisse dédiée aux clients aisés), seront maintenues et bénéficieront largement de ce partenariat stratégique.


Les équipes de direction de Fideuram - ISP PB et de REYL ont conçu conjointement un plan stratégique à long terme qui constituera une base robuste sur laquelle bâtir un acteur bancaire de premier ordre dans les années à venir. La transaction apportera de nombreux avantages sur les plans financier et opérationnel, y compris une structure institutionnelle et un bilan renforcés, une collaboration transversale dans l’ensemble des métiers, du capital pour le lancement de nouveaux produits, des opportunités de placement, de syndication et de conseil, ainsi qu'un vaste réseau de distribution.


Communiqué de Presse


Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.