Hermance Capital Partners démocratise l’accès aux marchés privés

Hermance Capital Partners, spécialiste des investissements non cotés, se met au digital en ouvrant une plateforme numérique facilitant l’accès, l’analyse et l’exécution de transactions sur les marchés privés. Hermance Capital Connect est une plateforme unique en son genre en Suisse. Son objectif est de démocratiser l’accès aux fonds de private equity, d’immobilier privé et de dette privée, réservés jusqu’alors à une certaine élite, en proposant des tickets d’entrées bien inférieurs à la moyenne. L’ouverture de cette classe d’actifs à tout investisseur qualifié est une véritable révolution pour le secteur.


Hermance Capital Partners poursuit son développement stratégique vers le digital et lance sa plateforme Hermance Capital Connect. Par ce biais, elle souhaite ouvrir son expertise dans les marchés privés aux investisseurs qualifiés - tels que les HWNIs, les banques privées, les family offices, les caisses de pensions ou encore les gérants indépendants - et leur simplifier l’accès aux investissements non cotés tels que le private equity, l’immobilier privé et la dette privée, un processus généralement long et coûteux. Cette plateforme a été développée en collaboration avec Delio, fintech spécialisée dans le développement informatique de solutions sécurisées sur les marchés privés.


Depuis sa création, Hermance Capital Partners a eu pour objectif de réduire les barrières à l’entrée aux marchés non coté, en les rendant plus accessible à une clientèle élargie. A travers son offre de fonds-de-fonds, Hermance Capital Partners a eu un succès important avec les investisseurs privés et institutionnels souhaitant construire un portefeuille diversifié avec un accès aux meilleurs gérants, mais ne disposant pas de ressources internes suffisantes à la poursuite de cet objectif. Dans la continuité de cette mission, Hermance Capital Connect aura pour vocation de faciliter davantage l’accès à son offre tout en offrant une transparence accrue et une efficience du processus d’investissement.


La plateforme Hermance Capital Connect proposera un large éventail de services en ligne. Elle canalisera l’information mise à disposition des investisseurs et offrira un accès à une sélection des meilleurs managers actifs en private equity, immobilier et dette privée. Par ailleurs, le seuil d’investissement minimum sur la plateforme sera à hauteur de USD 150'000.-, alors que les fonds de private equity demandent habituellement un apport de USD 10 millions. La plateforme facilitera également les démarches de souscription avec la possibilité de remplir en ligne les formulaires de souscriptions. Elle proposera du contenu didactique permettant une meilleure compréhension de cette classe d’actifs. Enfin, elle permettra aux investisseurs d’accéder à leur reporting, offrant ainsi une meilleure transparence sur le portefeuille et la performance générée.


Jacques Chillemi, Co-fondateur et Managing Partner d’Hermance Capital Partners, déclare : « Nous souhaitons mettre notre expérience des marchés privés au service d'un plus grand nombre d'investisseurs. Dans une classe d’actifs en pleine expansion, cette plateforme répond à un besoin de transparence là où il est difficile de trouver des informations en libre accès. Notre objectif est aussi d’amener de l’efficience en apportant une solution accélérant et facilitant les souscriptions qui se feront à terme de manière 100% digitalisée. »


Pavel Ermoline, Investment Manager chez Hermance Capital Partners, précise : « Les investissements non cotés ont longtemps été considérés comme une classe d'actifs inaccessible, réservée exclusivement à une élite disposant de ressources importantes en interne. La plateforme nous permet de démocratiser l'accès aux marchés privés en donnant accès à notre sélection d’opportunités d’investissement, en fournissant des informations transparentes et en améliorant le processus de souscription et de reporting. Développée avec le soutien de la fintech Delio, Hermance Capital Connect est un point d’entrée unique en Suisse qui permettra aux investisseurs qualifiés de diversifier leurs portefeuilles en y intégrant plus aisément des fonds de private equity, d’immobilier privé et de dette privée. »


David Newman, CCO et co-fondateur de Delio, ajoute : « Nous avons fondé Delio avec la simple mission d'aider les banques privées à tirer parti de la technologie pour débloquer des marchés privés pour leurs clients. Avec Hermance Capital Partners, nous avons le plaisir de travailler en étroite collaboration avec un partenaire qui incarne cette vision. Grâce à notre collaboration, notre engagement commun en faveur de la transformation numérique et notre expérience combinée du marché suisse de la fortune, nous sommes en mesure d'accélérer la démocratisation de l'accès aux marchés privés pour les investisseurs HNW et UHNW en Suisse et au-delà. Ce partenariat et le soutien des banques Pâris Bertrand, Bordier et Reyl permet à cette vision de devenir réalité. »

Jacques Chillemi, Co-Founder - Hermance Capital Partners