Remaniements dans les instances dirigeantes de Swissquote


Dans la foulée de ses résultats annuels, la banque en ligne Swissquote a annoncé jeudi plusieurs changements au sein de sa direction générale et de son conseil d'administration afin, dit-elle, "d'adapter son organisation à sa forte croissance et au développement de ses activités", selon les termes du communiqué.







Swissquote a décidé de procéder aux remaniements suivants au sein de sa Direction générale, avec effet au 1er avril 2021 :


· Michael Ploog, CIO, va quitter la Direction générale ; le Conseil d’administration proposera sa candidature à la fonction d’administrateur lors de la prochaine Assemblée générale des actionnaires. Yvan Cardenas, CFO, reprendra les responsabilités de CIO, en plus de ses attributions existantes.


· Paolo Buzzi, associé fondateur et CTO, endossera la nouvelle fonction de CEO adjoint. Il sera également responsable des projets spéciaux.


· Alexandru Craciun, directeur et membre de longue date de l’équipe dirigeante, sera nommé CTO et membre de la Direction générale.


Comme l’explique le président du Conseil d’administration, Markus Dennler, « dans le contexte de la forte croissance de Swissquote, nous souhaitons renforcer encore le Conseil d’administration, et je suis con- vaincu que Michael Ploog est la personne idéale à ce titre. Le Conseil d’administration et la société tireront les plus grands bénéfices de sa très riche expérience du secteur financier ainsi que de ses vastes connaissances dans les domaines de la finance, de la gouvernance, des ressources humaines, de la digitalisation et de la gestion des risques ».


Communiqué de Presse



Paolo Buzzi - new CEO Deputy Swissquote






Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.