REYL & Cie finalise l’acquisition d’une participation dans 1875 Finance


L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ainsi que la Commission de surveillance du secteur financier au Luxembourg (CSSF) ont approuvé la prise de participation de 40 % de REYL & Cie dans 1875 Finance Holding (« 1875 Finance »). Ce partenariat stratégique va permettre aux deux sociétés d’accroître leur part de marché combinée dans le domaine des gérants de fortune indépendants (GFI) en Suisse.


L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) ainsi que la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) au Luxembourg ont approuvé le partenariat stratégique entre REYL & Cie, le groupe bancaire suisse diversifié détenu depuis mai 2021 pour partie par Fideuram - Intesa Sanpaolo Private Banking, et 1875 Finance, un multi-family office et gérant d'actifs indépendant établi à Genève et dédié à une clientèle privée, par lequel REYL & Cie acquiert une participation de 40 % dans 1875 Finance.


Ce partenariat permettra à REYL & Cie et 1875 Finance de créer des synergies de revenus et des opportunités transversales de développement. Les deux sociétés entendent jouer un rôle actif dans l'accélération du processus de consolidation du secteur des GFI en Suisse, offrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance à court et moyen terme.


L’opération permet à REYL de renforcer ses activités de banque privée en Suisse comme à l'international et de continuer à jouer un rôle significatif dans la refonte de la place financière suisse. Elle renforcera également la position de 1875 Finance en tant qu’acteur indépendant de premier ordre sur le marché de la gestion de fortune multi-dépositaire suisse.


La clientèle entrepreneuriale de 1875 Finance bénéficiera directement des compétences de la ligne d’activité Corporate Finance de REYL, dont l’expertise couvre notamment les domaines spécialisés des opérations de fusions et acquisitions, de financements structurés, des transactions sur les marchés de capitaux action et dette, ainsi que des solutions de financement sur œuvres d’art.


Les cofondateurs Olivier Bizon, Paul Kohler, Aksel Azrac et Jacques-Antoine Ormond conservent conjointement le contrôle de 1875 Finance à hauteur de 60 % du capital et restent pleinement engagés dans son développement à long terme.


Communiqué de Presse