REYL Intesa Sanpaolo nommé « Best European HNW Team » par WealthBriefing


REYL Intesa Sanpaolo est fier d’avoir reçu la distinction « Best European HNW Team » pour ses activités de banque privée et de gestion de fortune, à l’occasion de l’édition 2022 des WealthBriefing European Awards.


Les WealthBriefing European Awards récompensent les meilleurs acteurs dans la gestion de fortune européenne. Au terme d’un processus indépendant, ils visent à reconnaître les entreprises, les équipes et les individus qui, aux yeux d’un jury prestigieux, ont su faire preuve d’innovation et d’excellence tout au long de l’année 2021.


Ce prix permet à REYL Intesa Sanpaolo de se distinguer de ses pairs et vient récompenser les réalisations et l’innovation constantes au sein du Groupe. REYL Intesa Sanpaolo continue de se démarquer de ses concurrents grâce à une gestion intégrée de la fortune des particuliers et des entreprises au-delà les frontières et segments d’activités.


Au cours de la période considérée, le Groupe a annoncé l’approbation réglementaire de l’accord de partenariat stratégique avec Fideuram – la filiale du groupe bancaire italien Intesa Sanpaolo Private Banking –, qui lui permettra de renforcer sa structure institutionnelle et d’élargir son réseau de distribution. Le Groupe a également conclu un partenariat stratégique avec le gérant de fortune indépendant 1875 Finance visant à accroître leur part de marché respective dans le domaine des gérants de fortune indépendants (GFI) en Suisse, ainsi qu’à créer des synergies de revenus et des opportunités transversales de développement. Enfin, le Groupe a renforcé davantage son offre dédiée aux clients HNW, notamment par le développement de ses activités dans l’investissement à impact, et par le lancement d’Alpian, une plateforme numérique pour les clients fortunés.


Communiqué de Presse


François Reyl, CEO REYL Group