Elie Bernheim, le patron de Raymond Weil publie son premier roman

Mis à jour : juil. 8


Les éditions suisses Slatkine viennent de sortir « Table pour trois à New-York » (290 pages), le tout premier roman d’Elie Bernheim, le patron de Raymond Weil. Une histoire d’amour entre New-York et Paris.


Les amateurs d’horlogerie savent qu’Elie Bernheim, petits-fils de Raymond Weil, est la patron de la marque horlogère Raymond Weil depuis 2014.


C’est donc la troisième génération Weil-Berheim à la tête de cette marque horlogère familiale et encore indépendante. Et il en reste peu…


Expert en horlogerie, en marketing et en gestion d’entreprise, Elie Bernheim est donc depuis cet année, également, écrivain. Il a peut-être découvert ce don artistique à travers sa maman qui était pianiste professionnelle et qui à chacun de ses anniversaires, lui offrait un tome de la Pléiade…


Elie Bernheim signe son premier roman


Elie Bernheim, 40 ans, signe donc avec Table pour trois à New York son premier roman. Une histoire relatée sous la forme d’un journal intime ou plus exactement des quatre journaux intimes, ceux des différents protagonistes.


Une romance entre New-York et Paris. Entre Gabriel et Norah, deux êtres qui s’aiment depuis dix ans. Il est l’étoile montante de la gastronomie française et s’apprête à ouvrir un restaurant ; de son côté, elle est une talentueuse trompettiste et parcourt la planète de concert en concert.


En parallèle de leurs carrières respectives, ils ont édifié une forteresse de tendresse et d’amour autour de leurs deux enfants. Une vie parfaite… ou presque… Des indices habillement distillés, permettront de découvrir la vérité.


« Avec un premier roman insolite, l’héritier de la dynastie Raymond Weil se dit enfin en phase avec des aspirations littéraires qui le tenaillent depuis l’enfance »

Subscribe to our newsletter

© 2020 by Editions Mancassola

swissnews.info is committed to ensuring the security and protection of the personal information that we collect and process, and to provide a compliant and consistent approach to data protection. If you have any questions related to our GDPR compliance, please contact us.