top of page

Offre publique d’acquisition sur Bobst Group SA par son principal actionnaire, JBF Finance SA

BF Finance SA, Buchillon, Suisse («JBF») a annoncé une offre publique d’acquisition sur toutes les actions de Bobst Group SA en mains du public. JBF est le principal actionnaire de Bobst Group. Il détient déjà environ 53% des actions et des droits de vote de la société.


JBF a annoncé qu’elle paiera CHF 78.- en espèces par action de Bobst Group, ce qui représente une prime de 22% par rapport au cours moyen des quatre dernières semaines. L’offre n’est pas soumise à des conditions substantielles. Suite à l’exécution de l’offre, JBF s’attend à pouvoir privatiser Bobst Group par la décotation des actions de Bobst Group de SIX Swiss Exchange afin de permettre à la société de se concentrer sur une croissance à long terme et durable.


L’annonce préalable de l’offre est disponible sur https://investors.bobst.com/tenderoffer/. Il est prévu que le prospectus d’offre soit publié sur la même page internet le 5 septembre 2022.

Cette offre offrira à la société les conditions adéquates pour déployer une stratégie à long terme, mener à bien sa transformation numérique et maintenir ses importantes activités industrielles en Suisse.

Les éléments clés de la transaction incluent:

  • Bobst Group continue d’être dirigé par des administrateurs indépendants et des administrateurs familiaux, comme c’est le cas aujourd’hui;

  • Bobst Group bénéficiera des meilleures conditions possibles pour se transformer en une chaîne d’approvisionnement d’emballages numérisée, connectée et durable;

  • JBF s’engage à perpétuer l’héritage à long terme de la 5e génération de familles et à soutenir la place de l’industrie en Suisse;

  • Les actionnaires ont l’opportunité de vendre leurs actions à un prix attractif.

Le Conseil d’administration de Bobst Group, représenté par le Comité des administrateurs indépendants, a examiné l’Offre, est convaincu de la logique commerciale de la transaction et se félicite de la possibilité pour les actionnaires de vendre leurs actions avec une prime en ces temps incertains.



Jean-Pascal Bobst, CEO Bobst Group

Yorumlar


bottom of page