Peter Spuhler ne touchera ni bonus, ni rémunération fixe en tant que CEO


Directeur général ad interim de Stadler Rail depuis le départ de Thomas Ahlburg en mai 2020, le président du conseil d'administration du fabricant thurgovien de matériel ferroviaire renonce au versement de son salaire.


Principal actionnaire du groupe de Bussnang, Peter Spuhler ne touchera ainsi ni bonus, ni rémunération fixe en tant que CEO.


"L'actuel président du conseil d'administration a renoncé à la rémunération fixe et variable durant l'année sous revue en sa qualité de CEO a. i.", indique jeudi Stadler Rail dans son rapport annuel 2020. Pour les quelques cinq mois passés à la tête du groupe l'an dernier, M. Ahlburg a perçu un salaire total de 1,32 million de francs, dont 715'000 franc au titre de sa rémunération fixe.


Les autres membres de la direction se sont eux partagés 5,24 millions de francs. Quant à Peter Spuhler, il a gagné 300'000 francs en tant que président du conseil d'administration, alors que la rémunération totale de l'organe de surveillance, présidence comprise, s'est fixée à 1,28 million de francs.



Peter Spuhler - CEO ad interim